Les Blackbird de Lockheed
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II. Caractéristiques du A-12
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Translate : | Création/Mise à jour : 10/10/2003 |
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Le programme et sa première phase de réalisation avaient été marqués du sceau du secret le plus absolu, au moins aussi draconien que celui qui avait présidé à la conception, au développement et à l'emploi initial de I'U-2. Ce fut donc beaucoup plus tard qu'on apprit que I'USAF avait passé commande de 12 exemplaires de l'A-12 et conclu un avenant portant sur la modification de quatre appareils A-12 en intercepteurs expérimentaux YF-12. Tout se déroula évidemment avec la plus grande discrétion et le premier avion A-12 (60-6924) fut transporté nuitamment par la route jusqu'à un terrain d'aviation quasiment désaffecté à Indian Springs (Nevada) à la mi-avril 1962. Bien entendu, rien ne filtra des premiers essais, mais on apprit qu'après un premier "déjaugeage" le 24 avril, le pilote d'essais Louis W. Schalck effectua le premier vol le 25 avril 1962. Une unité spéciale naturellement ultra secrète eut la charge de conduire les essais, puis de poursuivre la mise au point opérationnelle de l'appareil. |
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Sources : 1) WARBIRD TECH Serie Vol 10. Auteur : Dennis R. JENKINS |
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