Le Myasishchev M-50/52 Bounder
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III. Essais en vol
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Translate : | Création/Mise à jour : 16/04/2001 |
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Les essais en vol du M-50 à zhukovskii seront rondement menés, mais l'avion restera obstinément subsonique, s'arrêtant vers Mach 0.99, même en piqué et à pleine puissance. Début 1960, le M-50 est modifié avec des moteurs à postcombustion VD-7M d'une poussée de 16,000 kg sur les pylônes intérieurs et des moteurs VD-7B détarés à 9,500 kg sur les saumons d'aile. Ceci pour offrir le meilleur compromis entre la poussée, le rayon d'action et la fiabilité de la propulsion. Les installations moteurs ont été remodelées, les moteurs externes montés sur de nouveaux prolongements d'aile logeant les balancines d'atterrissage qui se rétractaient vers l'arrière. |
Le M-52 est mis en construction à partir de novembre 1958 et il différait du M-50 à bien des égards. Il devait être propulsé par quatre Zubts 17-18, réacteur à double flux d'une poussée estimé à 17,700 kgp. Les admissions d'air de ces moteurs étaient mobiles.
Les moteurs intérieurs étaient placé avec un angle par rapport à la corde et les moteurs externes fixés sur des pylônes à flèche inversée. Le nez était remodelé et logait le radar de navigation et de bombardement. L'équipage était placé en position côte à côte. Une petite surface horizontale fut ajoutée sur le gouvernail de direction, ainsi qu'une perche de ravitaillement escamotable dans la nez.
Une tourelle télécommandée fut installée dans la queue avec deux canons jumellés GSh-23, et l'appareil devait importer un M-61 en soute ou quatre missiles de croisière Kh-22 semi encastrés. Cet avion était presque terminé en 1960 mais sera ferraillé à la fermeture de l'OKB-23 . |
Sources : SOVIET X-Planes de Y. Gordon & B. Gunston |
Le Myasishchev M-50/52 Bounder |