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Le North American YF-107 A
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IV. Caractéristiques
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 18/10/2001
I. Origine
II. Description
III. Les essais en vol
IV. Caractéristiques

 

 

Le 55-5120 a été endommagé en septembre 1959 quand le pilote d'essai Scott Crossfield a été forcé d’interrompre un décollage en raison de problèmes de commande. Les deux pneus ont éclaté et le frein gauche à pris feu. Crossfield n’était pas blessé, mais les dommages du F-107A ont été considérés comme trop graves pour une réparation économique, et la NASA a décidé de ferrailler l'avion.

http://jpcolliat.free.fr/x15/index.html

Il a été découpé et son fuselage transporté à Sheppard AFB au Texas où il a été utilisé pour des formation de lutte contre l'incendie. Les deux autres F-107A existent toujours.

Après son retrait par la NASA, le F-107A numéro 55-5118 est parti au musée de l'air de Pima à Tucson, Arizona.

Le F107A numéro 55-5119 est au musée de l’US Air Force à Wright-Patterson AFB en Ohio.

Plan du F-107A

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques du North American F-107 A :
Dimensions :
Envergure :
11.2 mètres
Surface alaire :
34.9 m2
Longueur totale :
18.3 mètres
Hauteur :
5.9 mètres
Masses :
A vide :
11 405 kg
En charge :
16 852 kg
En charge avec réservoirs supplémentaires :
19 323 kg
max :
22 226 kg
Performances :
Vitesse de croisière :
1120 km/h
Vitesse max :
2080 km/h
Vitesse ascentionnelle :
12 000 mètres/min
Altitude de croisière :
16200 mètres
Rayon de combat :
1270 km
Distance de convoyage :
3900 km
Motorisation :
Un Pratt & Withney YJ-75-P-11 de 7000 kgp à sec et 10660 kgp avec post combustion.
Armement :
Quatre canon de 20 mm M-39avec 200 obus chacun et divreses bombes ou roquette sous deux pylônes de voilure et sous fuselage.
Equipage :
1

Vue de la planche de bord

Sources :

North American YF-107 Par J. Baugher North American YF-107 du site Uncommon Aircraft

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