Le North American YF-107 A
|
|||
IV. Caractéristiques
|
|||
Translate :
![]() ![]() ![]() |
Création/Mise à jour : 18/10/2001 |
![]() |
|
|
Le 55-5120 a été endommagé en septembre 1959 quand le pilote d'essai Scott Crossfield a été forcé d’interrompre un décollage en raison de problèmes de commande. Les deux pneus ont éclaté et le frein gauche à pris feu. Crossfield n’était pas blessé, mais les dommages du F-107A ont été considérés comme trop graves pour une réparation économique, et la NASA a décidé de ferrailler l'avion. Il a été découpé et son fuselage transporté à Sheppard AFB au Texas où il a été utilisé pour des formation de lutte contre l'incendie. Les deux autres F-107A existent toujours. Après son retrait par la NASA, le F-107A numéro 55-5118 est parti au musée de l'air de Pima à Tucson, Arizona. Le F107A numéro 55-5119 est au musée de l’US Air Force à Wright-Patterson AFB en Ohio. |
|
|
Sources : North American YF-107 Par J. Baugher North American YF-107 du site Uncommon Aircraft |
Le North American YF-107 A |