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Douglas XB-42 Mixmaster & XB-43 Jetmaster
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IV. Le YB-43
Translate : in English in Spanish in German Création/Mise à jour : 11/10/2003
I. Le XB-42 Mixmaster
II. Le XB-42 A
III. Le XB-43 Jetmaster
IV. Le YB-43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, avant que le premier vol de XB-43 n'ai eu lieu, l'USAF s'était déjà prononcé contre la production en série du B-43. L'USAF favorisait une configuration quadrimoteur plutôt que des moteurs jumelés pour ses futurs bombardiers à réaction, et avait déjà décidé de commander le North American B-45. Le programme XB-43 continuerait, mais il serait maintenant relégué au rôle de banc d'essai en vol.

Le XB-43

Le deuxième avion (44-61509) a été livré à Muroc en mai 1947. Il a été utilisé comme banc d'essai de réacteur et nommé YB-43. A cette fin, un des J-35 a été remplacé par un General Electric J-47. Cet avion a continué de voler en utilisant les pièces du premier XB-43, qui avait été endommagé dans un accident le 1er février 1951. Vers la fin de 1953, le YB-43 a été finalement retiré du service. L'avion est maintenant abrité par le musée national de l'air et de l'espace. Les codes des XB-43 étaient 44-61508 et 44-61509.

Le XB-43

 

 

 

 

plan du XB-43

 

XB-42
XB-42A
XB-43
YB-43
Envergure
21,51 m
21,7 m
Longueur
16,41 m
15,60 m
Hauteur
5.74 m
7,40 m
Vitesse maximum
660 km/h
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829 km/h
?
Vitesse de croisière
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676 km/h
?
Plafond
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11 735 m
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Vitesse ascensionnelle
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Masses
11238 kg à vide
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9777 kg à vide, 17932 à pleine charge
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Armement
4 mitrailleuses de 12.7 mm; 907 kg de bombes
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Motorisation
2 moteurs V 12 Allison V-1710-125 de 1800 ch
2 moteurs V 12 Allison V-1710-125 de 1800 ch + Westinghouse 19B-2
2 turboréacteurs General Electric J35-GE-3 de 1640 kgp chacun
1 General Electric J35-GE-3 + 1 General Electric J-47

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