Douglas XB-42 Mixmaster & XB-43 Jetmaster
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IV. Le YB-43
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Création/Mise à jour : 11/10/2003 |
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Cependant, avant que le premier vol de XB-43 n'ai eu lieu, l'USAF s'était déjà prononcé contre la production en série du B-43. L'USAF favorisait une configuration quadrimoteur plutôt que des moteurs jumelés pour ses futurs bombardiers à réaction, et avait déjà décidé de commander le North American B-45. Le programme XB-43 continuerait, mais il serait maintenant relégué au rôle de banc d'essai en vol. Le deuxième avion (44-61509) a été livré à Muroc en mai 1947. Il a été utilisé comme banc d'essai de réacteur et nommé YB-43. A cette fin, un des J-35 a été remplacé par un General Electric J-47. Cet avion a continué de voler en utilisant les pièces du premier XB-43, qui avait été endommagé dans un accident le 1er février 1951. Vers la fin de 1953, le YB-43 a été finalement retiré du service. L'avion est maintenant abrité par le musée national de l'air et de l'espace. Les codes des XB-43 étaient 44-61508 et 44-61509. |
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XB-42 |
XB-42A |
XB-43 |
YB-43 |
Envergure |
21,51
m
|
21,7
m
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Longueur |
16,41
m
|
15,60
m
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Hauteur |
5.74
m
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7,40
m
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Vitesse
maximum |
660
km/h |
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829
km/h |
? |
Vitesse
de croisière |
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676
km/h |
? |
Plafond |
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11 735
m |
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Vitesse
ascensionnelle |
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Masses |
11238
kg à vide |
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9777
kg à vide, 17932 à pleine charge |
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Armement |
4 mitrailleuses
de 12.7 mm; 907 kg de bombes |
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Motorisation |
2 moteurs
V 12 Allison V-1710-125 de 1800 ch |
2 moteurs
V 12 Allison V-1710-125 de 1800 ch + Westinghouse 19B-2 |
2 turboréacteurs
General Electric J35-GE-3 de 1640 kgp chacun |
1 General
Electric J35-GE-3 + 1 General Electric J-47 |
Douglas XB-42 Mixmaster & XB-43 Jetmaster |