Le Horten Ho IX et le Gotha 229
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V. Le Gotha Go-229 B
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Création/Mise à jour : 21/02/2003 |
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Comme on l’a vu précédemment, les frères Horten proposèrent pendant
le développement du Ho-IX, une version biplace de chasse de nuit désignée
Ho-IX B (ou Ho-229 B ou Go-229 B). Peu après, Horten reçu des spécifications
du ministère de la défense pour un appareil de chasse tout temps/de nuit.
Cette variante avait l’avantage sur des appareils de chasse de nuit comme
l'Ar-234P-5, le Do-335B-6 ou le Me-262B-2
d’être presque entièrement construite en tube d’acier et en contre-plaqué
et donc de pouvoir être produite à moindre coût. De plus, la forme de l'appareil et son revêtement en bois offrait une faible surface équivalente radar (même si à l’époque on ne parlait pas de furtivité, les radars étaient déjà en service). Horten mettait également en avant d’autres avantages pour le Ho-IXB, comme une vitesse élevée, une faible charge alaire, une bonne vitesse ascensionnelle et une bonne autonomie, des caractéristiques particulièrement importantes pour un chasseur de nuit. L'équipage, composé d'un pilote et d'un opérateur
radar, devait être installé dans des sièges éjectables
dans un cockpit blindé et pressurisé Les Horten Ho-IX V4 et V5 (ou le V6 selon une autre source) devaient
être les prototypes de la version biplace. Comme pour les autres versions
du Ho-IX, l'assemblage de ce prototype avait commencé mais fut interrompu
par l’occupation de l’usine par les troupes américaines. |
Le Horten Ho IX et le Gotha 229 |